• Hello !

    Nous voici (enfin) pour les résultats du premier round du concours Jupe Bleue.

    J'espère que les résultats vont vous plaire. (A l'heure où j'écris ça, je ne les connais pas moi-même^^ On va lire vos textes !)

     

    Les participants :

    .Alaska

    ~Sacha~

    Tsunn

     

    Encore une fois, j'aimerai rappeler que ces résultats sont totalement subjectifs, en fonction de mon ressentit face aux textes. Je prends d'abord en compte mes sentiments lorsque je lis le texte, c'est ce qui décide les places, ensuite j'essaie de comprendre pourquoi j'ai ressenti ce que j'ai ressenti.

    J'essaie de faire les commentaires les plus constructifs possibles ! Désolée si ce n'est pas toujours suffisants !

     

    Je dois vous dire que pour ces résultats, tout était très serré. Franchement, après une première lecture, je ne savais pas qui se trouvait où dans le classement...

     

    Bref, voici enfin les résultats tant attendus !

     

    En troisième place, nous retrouvons....

     

     

     

     

     

    Tsunn !!

    (Encore une fois en troisième position, désolée)

    Je vais t'expliquer. C'est très simple. J'ai bien aimé ton texte. T'as un truc avec les mots, chacun va avec l'autre et quand on lit à voit haute, tout est fluide. Ils sont beaux.

    Cependant j'ai un problème :  je n'ai pas du tout compris ce que tu voulais raconter. Vraiment. J'ai lu plusieurs fois, lentement, rapidement. Ça venait pas. Peut être parce que c'est écris en vers et la poésie c'est pas mon truc ? Même, il y a certaines poésies que j'apprécies et comprends. 

    Le pire, c'est que je sens qu'il y a du potentiel ! Mais je ne comprends pas ou tu veux en venir...

     

     

     

    A présent, en deuxième position :

     

     

     

     

     

    .Alaska !!

     

    J'ai beaucoup aimé ton texte. Comme je te l'ai dis en commentaire, tu as vraiment visualisé la jupe comme je l'imaginais. Donc peut être que ça a aidé (même si j'ai essayé de sortir de ma propre imagination pour ne pas influencer les résultats !)

    Le texte est mignon, tu dis des choses vraies. En fait, je pense que c'est un texte que j'aurais pu écrire moi, c'est mon style. 

    Cependant, il manquait un petit quelque chose. Une pointe en plus de poésie (Et là Tsunn va me tomber dessus^^). Quand je dis poésie, je parle de magie, de passion. J'ai l'impression qu'il manquait une chose pour que ce soit parfait.

    Pour que ça nous fasse rêver. Voilà, c'est ça.

     

     

     

    Et donc, vous l'aurez deviné, en première position :

     

    ~Sacha~

     

    Alors, ~Sacha~. Ton texte m'a intrigué, il m'a fait rire aussi. Et j'ai aussi rien compris. Mais peut être que cette fois c'était dans le bon sens (Ok, Tsunn, t'as vraiment le droit de me massacrer cette fois^^).

    Ce qui était drôle, c'est le nom que tu as utilisé, ainsi que la scène. Lorsque .Alaska a déposé son texte, elle avait le pseudo ~Lou (Oui, les résultats sont arrivés tellement en retard qu'elle a eu le temps de changer de pseudo !!). ~Sacha~, tu as utilisés le même prénom dans ton texte. Et ton personnage Lou ne faisait que regardait une fille à jupe bleue assise à un arrêt de bus. Je rappelle aussi que le texte d'.Alaska est sur une fille ne jupe bleue à un arrêt de bus. Ton texte donné l'impression de parler d'.Alaska qui nous montrait comment elle avait eu son idée pour son propres texte. Lorsque je m'en suis rendue compte, j'ai bien ris. Et puis je me suis demandée si par hasard tu ne l'avais pas fais exprès ?

    Ok, juste un point négatif, relis-toi, il y des mots qui manquaient parfois...

    J'ai bien aimé le style de ton texte. Phrases courtes et répétitives. Je comprend ce que tu racontes. Mais je n'ai pas compris la dernière phrase. Par contre ici, je veux vraiment une explication. Sérieusement, ça veut dire quoi, c'est la quinzième ? La quinzième de quoi ? Que Lou voit ? Qu'elle suit ? Quinzième en jupe bleue ? La quinzième qui se fait attaquer par un mec ? Dis moi !!

     

     

     

    Voilà, sur ce, je vous laisse.

     

    A la prochaine !

     

    G.


    6 commentaires
  • Bonjour à tous !

    On se retrouve enfin pour les résultats du 1er Round du 1er Concours de ce blog !

    On aura attendu 1 ans et demi pour enfin avoir ces résultats...!

    Du coup, je peux me poser pas mal de questions sur le principe de ce blog. Bon, j'avoue aussi que je ne viens pas souvent dessus. Mais est-ce que le fait d'attendre indéfiniment des participants est bien ? Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a presque jamais personne qui passe sur ce blog. Je trouvais le principe assez sympa pour vous permettre d'écrire sur les sujets qui vous plaisaient quand ça vous plaisait et en plus, d'avoir des commentaires (grâce au concours), Mais en vrai, si personne ne vient, ça sert un pas à grand chose ce blog...

    Anyway, on n'est pas ici pour parler de l'avenir du blog, mais pour donner des résultats !

    Je ne vous ferais plus patienter !

    Les participants étaient donc :

    Carotte

    Mad hatter

    Tsunn 

     

    Je tiens à préciser que ces résultats sont totalement subjectif, c'est à dire par rapport à mon ressentit personelle lorsque j'ai lu ces textes. Je n'avais pas de critère particulier lorsque j'ai choisi, cependant, j'ai essayé de trouver pourquoi j'avais préféré un texte à un autre pour pouvoir vous donner des commentaires constructifs et pas juste, lui j'aime bien et pas lui. (Ça ne veut pas dire que j'ai forcément réussi^^)

     

    Sans plus attendre, voici les résultats !

    En troisième position, on retrouve...

     

     

     

    Tsunn !

     

    T'inquiètes, je ne t'ai pas mis à la troisième place parce que tu as rendu ton texte bien trop tard^^ Vraiment, sur ce coup là, j'ai été objective ;)

    En fait, j'ai bien remarqué que les mots avaient été choisis avec attention et j'ai l'impression que tu as beaucoup réfléchis à ce texte. Peut-être même trop. Parce qu'en fait, j'ai eu du mal à me mettre dedans. Jusqu'au 3eme paragraphe, je ne comprenais pas du tout où tu voulais en venir...

    Par contre, j'ai beaucoup aimé la fin :) J'aime bien ce que tu mets dans la valise, que ce soit des objets où des émotions (je trouve d'ailleurs que c'était une bonne idée ;))

     

     

    En 2eme position, nous avons.....

     

     

     

     

     

     

    Carotte !

     

    En vrai, j'aime beaucoup ton texte. Il est assez simple, mais parfois, ça suffit. Il est fluide, grâce aux mot simples que tu as utilisé, justement.

    Le point qui m'a embêté, c'est qu'on ne sait pas pourquoi elle part. C'est quand même bizarre de la faire partir, alors qu'ils étaient tranquillement tous installés dans le salon... Qu'est-ce qui s'est passé pour qu'elle quitte sa famille ainsi ?

    J'ai bien aimé le fait que tu ais écrit le texte selon le point de vue d'une personne extérieur ;)

    Bon, évidemment, tu nous laisses sur un suspens, bravo, je veux savoir la suite, sache-le, tu peux l'écrire quand tu veux ;)

     

     

    Et vous l'aurez deviné en première position, nous avons donc :

     

    Mad hatter !!! 

     

    Oui, vous pouvez l'applaudir.

    En fait, je crois que j'aime le fait que ton texte soit court. Pas que le texte des deux autres participants soit spécialement long, mais j'aime bien quand même.

    En tout cas, ce n'est pas grâce à ça que tu as gagné (t'imagines, on fait gagné les gens grâce à la longueur de leur texte... Quoique c'est une idée : celui qui arrive à faire passer le plus d'émotions en une phrase, un paragraphe... Mais je m'égare).

    En fait, je t'ai choisi pour être en première position parce que j'ai juste adoré la chute. Je n'ai pas trop envie d'en parler de peur de spoiler ceux qui voudraient lire ton texte, mais sache que j'ai été bien eu ! Et pas que la première fois (vu que j'ai relu le texte il y a quelques jours pour faire ce résultats, oui, désolée, mais je l'avais un peu (beaucoup) oublié, depuis le temps !) 

    En fait, lorsqu'on relit le texte après avoir lu la chute, il prend tout son sens et en fait, j'admire la façon dont tu l'as écrit pour qu'en fin de compte, on puisse le comprendre de deux façons différentes ! ;)

     

     

    Voilà, c'est fini ! 

    J'espère que ces résultats vous conviennent !

     

    A la prochaine ! 

    G.

     


    12 commentaires
  • Bonjour tout le monde !

    Voici le nouveau thème du concours :

    "

    Concours n°9 - Images  Concours n°9 - Images

     

    Ecrivez un texte à partir de ces deux images "

    Voilà, je trouvais ça intéressant qu'il y ait deux images et pas qu'une seule, comme on peut le voir assez souvent dans les concours...

     

    N'oubliez pas d'aller lire Les Règles avant de participer !

     

    Bonne chance !

    G.


    votre commentaire
  • Bonjour à tous !

    On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau concours. En voici tout de suite le sujet :

    " Deux frères blonds : l'un les cheveux en pétards, l'autre les cheveux tirés en arrière.

    Voilà, vous pouvez écrire vraiment tout ce que vous voulez tant que ces deux frères et leur description apparaissent à un moment dans votre texte."

     

    N'oubliez pas d'aller lire Les Règles avant de participer !

     

    Bonne chance !

    G.


    2 commentaires
  • Yahallo !

    Nous revoici pour de nouveaux résultats. Cette fois-ci, c'est pour le Round n°1 du Concours n°5 - Pleures.

    Les participants étaient :

    Mimicat 

    ~Lou~

    Nienor

     

    Pour tout dire, ce Concours était un peu différent des autres. Dans un sens, j'ai posé cette question pour trouver une vraie réponse dans vos écrits. Je crois que je vous ai évalués sur votre réponse, sur la réponse qui me plaisait le plus (Oui, c'est toujours aussi subjectif).

     

     

    En troisième position sur le podium :

    Mimicat !

    Donc texte était bien écrit. J'ai franchement, rien à redire la dessus. C'est juste ton message, je n'ai pas vraiment trouvé la réponse que je recherchais. On pleure, pour ne pas se montrer faible par rapport aux autres ? C'est peut être vrai. Mais s'empêcher de pleurer, c'est un vrai réflexe naturel, inné, j'ai envie de dire. On a se réflexe, juste pour garder une bonne apparence vis-à-vis des autres ?

     

    En deuxième position..... : 

    Nienor !!

    Ton texte est spéciale en fait. Je ne sais pas trop par où commencer. Dans un sens, j'ai envie de dire qu'il ressemble à celui de Mimicat, mais en fait, pas du tout.

    Ton personnage est totalement torturé, et en fait, j'ai un faible pour ce genre de personnage, c'est pour cela que tu te retrouves en deuxième position.

    Mais encore une fois, ton message me parait bizarre : on a se réflexe naturel de s'empêcher de pleurer pour transformer notre peine en haine ? Après, ton texte est quand même différent. Tu montres bien que tout le monde n'est pas pareil en parlant de Lily. Donc, ta conclusion ne s'adresse pas à tout le monde. Dans un sens, c'est bien aussi.

     

     

    Et enfin, en première position.... *roulement de tambour* :

    ~Lou~ !!!

    Tout d'abord, tu n'as pas commencé le texte comme les autres. Tu ne nous as pas dit qu'on pouvais pleurer pour une tonne de raisons. Tu es allée directement à la question qu'on se pose. 

    Et puis, ton message était différent. J'ai bien aimé. Ce n'est pas une faiblesse de pleurer. On a peur de ne jamais s'arrêter... Je me dis que c'est peut être la meilleur réponse que j'ai eu. En même temps, pleurer est vraiment libérateur. La plus part du temps, on se retient de pleurer, mais c'est après avoir bien pleurer qu'on se sent mieux et qu'on pleure plus à nouveau. Qu'est-ce que tu en penses ?

     

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

     

    G.


    3 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires