• Résultats Round n°1 Concours n°5 - Pleures

    Yahallo !

    Nous revoici pour de nouveaux résultats. Cette fois-ci, c'est pour le Round n°1 du Concours n°5 - Pleures.

    Les participants étaient :

    Mimicat 

    ~Lou~

    Nienor

     

    Pour tout dire, ce Concours était un peu différent des autres. Dans un sens, j'ai posé cette question pour trouver une vraie réponse dans vos écrits. Je crois que je vous ai évalués sur votre réponse, sur la réponse qui me plaisait le plus (Oui, c'est toujours aussi subjectif).

     

     

    En troisième position sur le podium :

    Mimicat !

    Donc texte était bien écrit. J'ai franchement, rien à redire la dessus. C'est juste ton message, je n'ai pas vraiment trouvé la réponse que je recherchais. On pleure, pour ne pas se montrer faible par rapport aux autres ? C'est peut être vrai. Mais s'empêcher de pleurer, c'est un vrai réflexe naturel, inné, j'ai envie de dire. On a se réflexe, juste pour garder une bonne apparence vis-à-vis des autres ?

     

    En deuxième position..... : 

    Nienor !!

    Ton texte est spéciale en fait. Je ne sais pas trop par où commencer. Dans un sens, j'ai envie de dire qu'il ressemble à celui de Mimicat, mais en fait, pas du tout.

    Ton personnage est totalement torturé, et en fait, j'ai un faible pour ce genre de personnage, c'est pour cela que tu te retrouves en deuxième position.

    Mais encore une fois, ton message me parait bizarre : on a se réflexe naturel de s'empêcher de pleurer pour transformer notre peine en haine ? Après, ton texte est quand même différent. Tu montres bien que tout le monde n'est pas pareil en parlant de Lily. Donc, ta conclusion ne s'adresse pas à tout le monde. Dans un sens, c'est bien aussi.

     

     

    Et enfin, en première position.... *roulement de tambour* :

    ~Lou~ !!!

    Tout d'abord, tu n'as pas commencé le texte comme les autres. Tu ne nous as pas dit qu'on pouvais pleurer pour une tonne de raisons. Tu es allée directement à la question qu'on se pose. 

    Et puis, ton message était différent. J'ai bien aimé. Ce n'est pas une faiblesse de pleurer. On a peur de ne jamais s'arrêter... Je me dis que c'est peut être la meilleur réponse que j'ai eu. En même temps, pleurer est vraiment libérateur. La plus part du temps, on se retient de pleurer, mais c'est après avoir bien pleurer qu'on se sent mieux et qu'on pleure plus à nouveau. Qu'est-ce que tu en penses ?

     

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

     

    G.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Août 2016 à 11:02

    Hey! Je suis contente d'avoir finit première! :) Oui, je pense que pleurer fait du bien, ça nous soulage, libère, de la tristesse qui nous envahit!

      • Mercredi 31 Août 2016 à 11:42

        Donc, on ne veut pas pleurer parce qu'on a peur de ne pas pouvoir s'arrêter, mais on sait que pleurer, nous fera beaucoup de bien ? C'est un peu contradictoire tout ça, non ?

      • Mercredi 31 Août 2016 à 11:49

        Un petit peu oui! :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :