• Concours n°1 - 10 minutes

    Yahallo !

    Bienvenue sur le premier Concours ! :)

    Bon, je ne vais pas faire tout un blabla (tout simplement parce que je n'ai rien à dire).

    C'est en fait une amie qui m'a donné le sujet et depuis, j'ai toujours voulu voir ce que les autres personnes auraient pu dire.

     

    Sujet :

    "Vous avez 10 minutes précisément pour faire vos valises avant de devoir partir. De vous enfuir parce que vous êtes en danger. Que prenez-vous ?"

     

    Je tiens à préciser que ça peut être de vrais objets qui vous tiennent à cœur. Vous pouvez totalement être le héros de votre écrit.

     

    Encore une fois, le hors sujet est en quelque sorte permis, s'il n'est pas complètement hors sujet (Ouais, faut comprendre. Mais y a une limite quoi ! Un exemple de ce qui serait permis : dévier sur le problème qui oblige votre héros à s'enfuir.).

     

    N'oubliez pas d'aller lire Les Règles avant de participer !

     

    Round n°1 :

    Carotte-sama - Mad hatter - Tsunn

    Résultats

     

    Bonne chance !

    G.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Juin 2016 à 19:51

    Heeeeeeeeeeey ! Je squatte sur ce blog ! J'aime cette idée.. Mais euh... Comment on fait pour envoyer le texte ? :P (noeud-noeud est là ! xD)

    Carotte

      • Dimanche 26 Juin 2016 à 19:54

        Contente que l'idée te plaise !

        Tu peux donner le texte soit en commentaire, soit en donnant le lien d'un article, ou alors par mail. Tu me fais penser que je n'ai rien dit sur ça dans le règlement, je vais le rajouter !

      • Dimanche 26 Juin 2016 à 20:10

        Okay, okay, je t'envoies ça par mail alors. :)

        Carotte

      • Dimanche 26 Juin 2016 à 20:35

        Je vais voir ça ! :)

      • Samedi 2 Juillet 2016 à 17:55

        Dis-moi, dis-moi, ze pourrais avoir un retour sur mes écrits ou non ?

        Carotte

      • Samedi 2 Juillet 2016 à 23:21

        Oui si tu veux, je t'en donnerai un dans la semaine, par mail je pense. Je t'avoue que je les ai lu rapidement, parce que je comptais me faire une vraie idée avec les autres textes. D'ailleurs, si tu veux faire de la pub pour du blog, te gênes pas ! ;)

      • Dimanche 3 Juillet 2016 à 13:39

        Ok d'acc' !
        Tu as déjà reçu d'autres textes ?
        ...pour du blog xD
        Carotte

      • Dimanche 3 Juillet 2016 à 16:44

        Non, je n'ai reçu que les tiens.

        Oups, pour le blog, mais t'as compris !

      • Dimanche 3 Juillet 2016 à 22:30

        Ah.. Donc je risque d'attendre longtemps avant les résultats xD

        Bien sûr, bien sûr :P Je le ferais mais pas ce soir.

        Carotte

      • Dimanche 3 Juillet 2016 à 22:34

        J'ai reçu un deuxième texte pour le Concours n°2, mais j'attend encore un troisième participants...

        Bien sur, fait comme tu veux ! :)

    2
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 11:34

    J'aime beaucoup l'idée! x) Je réfléchirais à un petit texte dans l'après midi et t'enverrais probablement le lien par mp~

      • Vendredi 16 Septembre 2016 à 14:32

        Je t'inscrit ! :)

    3
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 14:34

    Merci~

    4
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 12:34

    Hello~ Je suis tombée sur ton blog par hasard, enfin non... il était dans les favoris d'une personne (Cyraelh) mais passons. Ça fait un petit moment que je cherchais un concours d'écriture et le titre de ton blog semblait coller avec ce que je cherchais (maintenant, je ne cherche plus, j'ai trouvé *^*)

    Du coup, je souhaite m'inscrire pour ce concours~ Il m'inspire pas mal x)

      • Vendredi 28 Octobre 2016 à 13:05
        Contente que mon blog réponde à tes désirs ;)

        Je t'inscrit tout ee suite. Tu as un mois pour rendre ton texte !
      • Vendredi 28 Octobre 2016 à 15:19

        Ok, je me mets au travail *^*

      • Samedi 29 Octobre 2016 à 09:15

        Petite question, dans le thème du concours, c'est écrit "vous", donc, pour ma part, "moi". Mais, est-ce qu'on peut le rédiger à une autre personne "je" ?

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 00:52

        Tant que ce n'est pas préciser dans le thème comme quelque chose d'obligatoire, tu peux faire ce que tu veux !  (Ça veut dire oui ;) )

    5
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 11:45

    Merci, je continue donc sur ma lancée *^*

    6
    Samedi 3 Décembre 2016 à 15:44

    Pas de nouvelles? o/ (ça m'intrigue parce que ça fait un petit temps, donc bon...)

      • Samedi 3 Décembre 2016 à 18:02

        Tu as bien fait de me rappeler, en fait, j'attendais le texte de Tsunn que je n'ai toujours pas reçu après plus d'un mois. Je vais lui envoyer un message et voir ce qu'il en est ;)

      • Samedi 3 Décembre 2016 à 21:07

        Désolé, désolé, j'y pense mais l'inspiration... je vais essayer de finir ça, au plus tôt

    7
    Samedi 3 Décembre 2016 à 20:46

    D'accord, merci. ^^

    8
    Samedi 3 Décembre 2016 à 22:55

    Ok, super Tsunn ;)

    9
    Samedi 31 Décembre 2016 à 12:20

    Toujours pas? '_' (en fait je dois dire que j'avais totalement oublié, mais tomber dessus par hasard m'a fait percuter; c'est si compliquer de faire 3 lignes en plusieurs mois? x)

    Allez Tsunn, tu vas t'en sortir!

      • Samedi 31 Décembre 2016 à 12:22

        Oui, très ! Je pars toujours sur une idée qui envoie du pâté et puis après... je me rends compte que c'est de la merde, voilà voilà

    10
    Samedi 31 Décembre 2016 à 12:25

    Rhaaa... Cesse de t'auto-flageller, c'est n'importe quoi. <__<

    Prend une idée, écris sur le tas et amuse toi, c'est le but. Le principe n'est pas de s'emmerder mais s'amuser. AMUSE TOI. 8D Tu as bien du voir le mien, j'ai fais n'importe quoi et ça passe!

      • Samedi 31 Décembre 2016 à 12:30

        Non mais, j'aime bien hyperboliser. Je trouve ça amusant, je trouve que ça donne un côté ridicule.

      • Samedi 31 Décembre 2016 à 18:45
        Mais hatter à raison, si ça se trouve, ce que tu as écrit, c'est très bien, mais tu n'arrives pas à le voir parce que tu es trop dure avec toi même… Laisse nous être juge de cela ! ;)
      • Samedi 31 Décembre 2016 à 22:09

        Non, je ne suis pas dure avec moi-même, quoi que... peut-être le suis-je. Mais je n'ai pas de suite

      • Samedi 31 Décembre 2016 à 22:22
        Soit tu essaies de continuer, soit tu reprend ton texte depuis le début, des fois ça aide de repartir à zéro. Ou alors, tu peux aussi essayer de trouver une nouvelle idée :)
      • Samedi 31 Décembre 2016 à 22:54

        Je pense que j'en réécrirais un d'une traite, si je laisse trainer un texte il n'y aie que très peu de chance que je le finisse

      • Samedi 31 Décembre 2016 à 23:03
        Je comprends, c'est un peu pareil pour moi…
      • Dimanche 1er Janvier 2017 à 00:11

        Bonne année \o/

        Et ma résolution... essayez d'écrire un truc pour le concours ?

    11
    Dimanche 1er Janvier 2017 à 04:24

    Comment pouvez vous avoir une moitié d'idée? '_' M'enfin, bonne année~

      • Dimanche 1er Janvier 2017 à 12:40
        Bonne année!!

        Ce n'est pas une moitié d'idée, c'est juste qu'on cpmmence un texte et si on n'arrive pas à le finir rapidement, il se peut qu'il reste non fini à vie (si on considère qu'un texte à une période de vie…--")

        Bonne résolution Tsunn ! ;)
    12
    Dimanche 1er Janvier 2017 à 12:41

    Merci!

    Vous improvisez donc? :') Si on ne sait pas improviser il ne vaut mieux pas le faire, sinon ça donne ça comme résultat. o/ Vous devriez assembler vos idées avant de les écrires, vous y arriveriez mieux~

      • Dimanche 1er Janvier 2017 à 12:46
        C'est pas un problème d'idée, c'est un problème de comment écrire ces idées… Parfois ce qu'on a écrit ne nous plait pas du tout et le texte reste bloqué à cause de ça. Parfois on n'arrive même pas à réécrire ce texte à cause de ça…
        Personellement, quand je fais de l'improvisation, ça donne souvent n'importe quoi et j'aime pas ce que j'ai écrit…
    13
    Dimanche 1er Janvier 2017 à 12:50

    Dans ce cas, pourquoi ne pas écrire toutes vos idées point par point, les remettre dans l'ordre, puis tenter de formuler en suivant cet ordre là. :) Ca vous aiderais pas mal.

    l'improvisation c'est pas mal quand on à des plans de secoures, de l'imagination, et quand on à au minimum le "fond" à l'esprit (ou "le message" qu'on veux passer). Si on se lance dans l'écriture d'un truc sans ne rien avoir de base non seulement oui, le résultat sera laid, mais en plus de ça ce sera difficile à clore. C'est normal.

      • Dimanche 1er Janvier 2017 à 13:10
        Encore une fois, c'est pas obligatoirement un problème d'idée. C'est juste qu'on a pas réussi à écrire cette idée comme on le voulait, du coup on est bloqué…

        C'est surement ça, je devais mal m'y prendre en improvisation…
    14
    Dimanche 1er Janvier 2017 à 13:13

    Eh bien, c'est ce que je dis; mettez ça en ordre si ce n'est pas un problème d'idée ça passera déjà bien mieux. Et si ça ne vous convient pas faites des modifications au fur et à mesure.

    L'improvisation c'est pas juste partir de zéro et tout faire au hasard sans réfléchir. L'improvisation en écriture, c'est tout un art; celui de former les idées au fur et à mesure sans suivre de fil en particulier. Savoir raconter quelque chose de crédible en travaillant le truc un peu plus à chaque ligne. o/ C'est compliqué l'improvisation. (contrairement à ce que semble penser les gens)

      • Dimanche 1er Janvier 2017 à 14:54

        Oui, on peut toujours mettre bien en ordre nos idées. Mais parfois, pour moi, le vrai problème, c'est que je n'arrive pas à trouver les mots juste pour exprimer cette idée... Le problème aussi, c'est que parfois, on ne sait pas très bien où l'ont va avec cette idée...

        Ouais, en fait, c'est vraiment super compliqué ! Je crois que c'est même encore plus compliqué que d'écrire un texte normalement ! ;)

    15
    Dimanche 1er Janvier 2017 à 14:57

    Dans ce cas, j'ai une astuce hyper con mais efficace; cherche des mots sur internet. Synonyme & autres de mêmes genre en mot clé avec le mot que tu veux avoir d'une autre manière. :) Parfois on découvre des termes et tournures de phrases sympa, suffit de remodeler comme tu veux ensuite~ (ou lis plus de trucs aussi, diversifiés)

    Carrément. :/ L'improvisation on crois ça facile sous prétexte "on fait comme on veux" mais en fait non, pas du tout. C'est même handicapant quand on maîtrise pas.

      • Dimanche 1er Janvier 2017 à 15:02

        C'est ce que je fais déjà... Mais des fois, y a un problème avec l'idée, même si elle est très approfondie, soit on ne l'aime pas vraiment, donc on arrive pas à se projeter dedans, soit on ne sait pas où on va avec elle... C'est très embêtant, car on rentre dans une sorte d'improvisation mal fait, et on ne sait pas comment ça va finir...

        Si on faisait vraiment comme on voulait, ce serait du vrai n'importe quoi ! J'ai déjà fais ça une fois, une histoire, où j'avais juste l'idée du début. Après, j'écrivais carrément tout le reste sur le moment. Cette histoire n'existe plus, elle a été effacée tellement c'était du n'importe quoi... (chose que je ne fais jamais d'habitude, même si je n'aime pas du tout ce que j'écris)

    16
    Dimanche 1er Janvier 2017 à 15:06

    Le mieux c'est de tout reprendre au fur et à mesure. Puis il ne faut jamais trop s'attarder sur un texte, c'est le pire truc à faire. Faut se détendre, faites ça parce que vous aimer ça, pas pour autre chose. Faut avoir la plume légère. Si vous forcez c'est inutile, vous ne ferez que vous enchaîner solo. o/ Aillez l'âme d'écrivain, pas d'élèves en plein cour de français lors d'un examen.

    Haha! xD Tu n'aurais pas du balancer. J'ai des vieux trucs mauvais mais je les gardes, on ne sais jamais. Ca peut faire sourire, comme ça peut beaucoup aider. Remarquer des erreurs qu'on n'avais pas vu avant, des bons trucs qu'on avais pas vu aussi... ou pour d'autres raisons. ^^

    17
    Lundi 2 Janvier 2017 à 05:36
    Ça, c'est vrai, faut pas se forcer, c'est le pire truc à faire. Mais parfois, justement, l'inspiration ne vient pas. On n'arrive pas à écrire alors qu'on à l'idée clairement en tête ! C'est vraiment frustrant !

    Je sais meme pas pourquoi je l'ai supprimé ce texte, je suis vraiment pas comme ça d'habitude : je suis quelqu'un qui conserve tout : premier jet, deuxième jet etc… D'ailleurs, la seule chose que je me souvienne de ce texte, c'est que ke personnage principale était un garçon, qu'il vivait dans une famille plutot nombreuse et que leur appartement érait à deux étages avec un belle escalier en bois…
    Personnellement, c'est pas mon gros kiff de me relire quand je sais que ce que j'ai écrit n'est pas super… J'ai très peur d'être encore plus déçue…
    18
    Lundi 2 Janvier 2017 à 10:15

    Je ne peux pas te dire, je ne comprend pas comment on peut galérer autant à écrire un truc alors qu'on à tout le schéma en tête. ô_o Z'êtes juste pas douées/faites pour mettre par écris peut être? Essayez le dessin? :)

    Haha! xD "Souvenir de famille" était le titre peut être?/pan/

    Ba, une erreur que tu regrettes tu ne la reproduit pas donc ça va, il doit quand même te rester de vieux textes. ^^

    19
    Lundi 2 Janvier 2017 à 14:19
    Ba des fois, on trouve pas les mots. On a notre idée, mais on a pas d'inspiration…
    Je suis encore plus nulle en dessin--'

    Non, c'était pas ça ^^ Franchement, je ne sais pas où je voulais aller avec ça xD

    Oh oui, il m'en reste beaucoup ! Je crois d'ailleurs que c'est depuis ce texte improvisé que j'ai commencé à écrire des petits textes, parce que toutes les idées ne peuvent pas faire un livre entier… Mais je n'aime relire que celles dont je suis sure qu'elles vont me plaire, celles dont je suis fière ;) (Ce complexe est encore pire avec des histoires plus longue --")
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    20
    Lundi 2 Janvier 2017 à 14:20

    Comme dis; c'est l'écriture qui pose problème donc. :) Ce n'est pas vôtre truc. On peut aimer mais ne pas être doué. Comme moi avec mes "dessins" et brouillons ridicules. x) je m'éclate mais je suis hyper mauvais.

    Humour. o/

    Le principe reste sympa, si ça te va comme ça, continue~

    21
    Lundi 2 Janvier 2017 à 23:07

    Aimé mais ne pas être doué... T'es un peu dur là, non ? Sans vouloir parler de ta b... Ok, désolé, je me tais.

    Niveau écriture, je ne pense pas être une grosse merde. Au contraire, je n'hésite pas à me lancer des fleurs quand c'est justifié (j'aime bien me lancer des fleurs pour déconner).

    Niveau impro, pour ma part, je me débrouille. D'ailleurs, la plupart des textes que j'écrivais pour les concours étaient de la pure impro et je vivais avec ça (vivre est un bien grand mot, je sais mais, cela rendait mieux).

    Y'a plein de choses sur lesquelles je voulais réagir mais à chaque fois... je n'avais pas envie, du coup, voici un commentaire peu concis et organisé de ce que je pense à propos du (des ?) sujet(s) de cette conversation.

     

    La discussion a commencé avec le fait que je n'arrivais pas à écrire le texte. Les raisons citées :

    "Je pars toujours sur une idée qui envoie du pâté et puis après... je me rends compte que c'est de la merde, voilà voilà"

    Pour essayer de mieux m'exprimer en gros : lorsque j'écris un texte, je me base beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP sur la sonorité (il me semble l'avoir déjà écrit ou alors, Gaellah... je ne sais plus - y'a tellement de fois où j'ai commencé un commentaire et ai fermé la page car je ne savais pas comment continuer). Et toi, Mad, tu as répondu que chercher des synonymes, lire, etc... c'est le mieux à faire. (Oui, et je le fais déjà, niark niark niark !!!!!! JE SUIS UN GENIS ! A une lettre près, ça aurait fait pén... Désolé)

    Donc, je me base sur la sonorité. Donc, souvent les premiers mots viennent comme ça, d'un coup. Les premiers mots se succèdent sans que je n'ai à trop y réfléchir. Ensuite, quand je ne sais pas quel mot mettre pour que ça colle avec la phrase, je chercher des snonymes (Merci, synonymo ! Tu m'as sauvée la vie tant de fois !).
    L'ordre des mots étant extrêmement important, tu comprends que les noter à l'instant où ils te viennent est fichtrement important. Sinon, ça te reste 5 minutes en tête et le temps que tu ailles chercher un crayon, un papier, un portable (de quoi noter), tu ne sais même plus à quoi tu pensais.

    Gros moment de frustation quand tu tenais quelque chose et... tu oublies.

    Sinon, partons du principe que tu as pu noter ce que tu voulais à temps. Tout va bien, tout est OK, tranquillou pépérou ♥

    Tu as commencé à noter et ensuite tout se suit. Pour ma part, tout se suit. Après, les autres, j'en sais rien. Donc, les gros problèmes que je rencontre en impro d'écriture sont : pas de quoi noter quand il faut et ne pas avoir les premiers mots ou un morceau sur lequel se baser.

    Ensuite, quand j'essaie de ne pas faire de l'improvisation... j'y arrive. Et ouais (très talentueuse que je suis, héhé !). J'y arrive, ouaip, mais il faudra toujours que j'ai ce flot/flux de mot qui me reste en tête.

    Le problème, (toujours pour moi) lorsque je n'improvise pas est le fait qu'en relisant, je sente que je me suis forcée mais... je me suis déjà forcée à écrire des textes et j'en étais fière. Mais parfois, je me force et je sens que je ne l'ai pas "réellement écrit". J'ai l'impression que ce n'est pas moi.

    Bon, ma façon d'écrire, comme ma façon de parler, est super influençable. Tu me fais lire du Marcel ou du Sigmund, je commence à faire des phrases de trois pieds de longs. Mais, il restera ce petit truc avec les mots, leur sonorité.

    En gros, je sens que j'ai bien écris un texte, ou que je l'ai écris comme je le voulais, si je peux anticiper les mots que je vais lire, tout en aillant oublier mes choix de mots.

    Par exemple : J'écris un texte J-zéro. J-30, logiquement, je ne peux pas te réciter le texte par coeur, j'en ai oublié une bonne partie. J-100 et des boulettes, en lisant le texte, je me dirais "tiens, après ça, je placerais bien ce mot" et bingo, c'est ce qui suivait. (J'ai une bonne mémoire, hein, mais, j'espère que tu as compris le délire).

     

    En fait, ma façon d'écrit est beaucoup basé sur la semi-autoécriture. Je me laisse aller, tout en réfléchissant un minimum. Et même sans réfléchir, ça a un sens. J'ai commencé une histoire, qui parle d'une huitre, ayant comme pouvoir d'aller dans l'espace, vivant dans un village, envahi par des ressorts. J'ai commencé à écrire... je ne savais pas pourquoi ces fichus ressorts étaient là, je m'en fichais, mais éperdument. J'ai balancé qu'il avait perdu leur faculté de sauté haut et atteindre l'espace, comme ça, plusieurs jour après, en ayant oublié les pouvoirs de l'huitre... Et bien l'histoire avait un sens :

    les ressorts sont pas content d'avoir perdu leur pouvoir d'aller dans l'espace, l'huître à ce pouvoir, les ressorts l'ont kidnappés (les ressorts sont méchants et c'est pour ça qu'on leur a enlevé leur faculté de sauter haut).

    Y'a peut-être pas de message (quoi que, l'histoire n'est pas terminée), mais niveau scénario, ça reste "sensé", il y a une certaine logique dans la succession des évènements, quoi.

    Et sans drogues que je l'ai écris. On m'a déjà posée la question, mais j'ai pas besoin de ça moi, hé ! Vous m'avez pris pour qui ?

     

    Ensuite, Mad, tu avais proposé d'écrire les idées, avant d'en faire un texte. J'ai déjà testé. Ça doit faire 2-3 ans que des histoires attendent de voir le jour. La procrastination~
    Gros problème qu'est de se dire "on va faire les choses bien", et on les laisse, comme ça... quelque part. Je peux, à peu près te dire que je sais comment formuler les phrases mais... j'en sais rien, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas encore fait. Je dois avoir une 30aine de textes/histoires en attentes.

     

    Pour résumer :

    1 - pas de quoi noter
    2 - pas de base, car pas de flot/flux random (= random, dans le sens où ça vient sans prévenir, pas dans le sens où c'est #?&:%"§)
    3 - procrastination

    A part le deuxième point, mes problèmes ne sont pas trop lié à l'écriture.

    Parfois, je suis effectivement bloquée car je ne trouve pas le bon mot, je ne sais pas comment amener une certaine nuance. Ouais, j'ai les problèmes que tout le monde peut avoir en terme d'écriture mais les principaux sont plus liés à autre chose (sauf le 2ème point, qui lui, est effectivement, dû à de l'imagination quoi que... pas vraiment)

    Je me suis surtout attardée sur les points auxquels je voulais réagir et j'ai un peu éloigné.

    Aussi, je viens de m'apercevoir que j'avais lu à moitié les derniers commentaires postés (18, 19, 20), ou alors lu, mais oublié... Du coup, tu as mis "Humour" dans ton commentaire numéro 20, donc le début de mon commentaire est comment dire... inutile. Mais je laisse ce que j'ai écris ^^

    Sinon, tu parlais de dessin et sache que je dessine, très, très, très, très bien ! J'exagère, beaucoup même XD
    Je me débrouille bien, mais j'ai encore plein de choses à apprendre ! Du coup, je dessine quand je peux, tout en essayant de varier les poses "bonjour-euh, je me tieng de-bout, les bras le longue du-euh corps et heu... j'ai l'air-euh, un peu cong mais bong, c'est pô grave-hein euhg!"

    Du coup, le débat/la discussion est un peu fini, je réagis tard mais je tenais quand même à m'exprimer ^^

    22
    Lundi 2 Janvier 2017 à 23:20
    J'ai cru que tu avais mis ton texte pour le concours tout en répondant aux commentaires tellement ton commentaire est long^^
    Je suis plutot dlaccord avec toi. Personellement, je trouve que j'écris plutot bien. Comme je l'ai dis, sur certains textes, je bloque, mais ce n'est pas sur TOUS mes textes. A mon avis, c'est parce que je ne sais pas très bien où je vais avec mon idée ou alors, parce que les mots que j'ai choisis ne sont pas bien.
    Je comprends très bien ce que tu veux dire Tsunn quand tu dis qu'au J-100, on finit la phrase toujours de la même façon. De même que d'être influencé par notre auteur du moment… Et la même chose pour la procrastination… En fait, je suis assez d'accord avec toi ;)
      • Lundi 2 Janvier 2017 à 23:28

        Désolé pour ce faux espoir ^^"

        Je vais être honnête, je me doutais que tu allais sûrement me comprendre, car je me retrouvais dans pas mal de tes commentaires, quand tu parlais de tes problèmes ou ta façon de faire pour écrire x) J'ai trouvé ça amusant, d'ailleurs.

        Et, c'est aussi pour ça que je n'avais pas trop commenté. Je ne savais pas quoi dire, mais comme tu avais l'air de répondre ce que j'aurais pu répondre et, que je trouvais que tu le formulais plutôt bien, j'ai préféré me taire (timidité power, hou hou hou ♫♪ ... pour après balancer un pavé, hihihi~)

        Sur ce, encore mes excuses pour ce faux espoir XD

    23
    Mardi 3 Janvier 2017 à 11:45

    Je n'ai pas dis "pas doué" dans le sens ou vous ne saviez pas écrire, hein. J'ai seulement dit qu'écrire n'était pas tant vôtre truc (et mon exemple n'était pas mauvais de ce côté ci). Et là encore ce n'était pas vraiment une affirmation. Que vous l'ayez prit pour vous à ce point... certes le sujet vous tient à coeur mais admettez qu'un truc cloche pour que vous ayez autant de mal. (de ce que vous m'en avez dis)

    (tsunn, shyro t'a confirmé que mon câble hdmi allait parfaitement bien, hein. v__v)

    Pas le mieux à faire mais que ça pouvais beaucoup aider si tu ne trouves pas tes mots.
    Non. Juste... non. Si tu oublies une idée aussi rapidement en improvisant n'improvise pas, tu as du mal avec ça. Je ne comprends pas comment on peut oublier l'idée quand tout allait bien la seconde d'avant lors de l'écriture. :/ M'enfin, soit...

    Non tu n'y arrives pas, la preuve avec ce que tu disais au dessus. Tu as besoin de prendre des notes quand tu écris un texte à côté pour noter une idée de peur de l'oublier. Je ne sais pas... c'est comme devoir faire un cube mais que tu oubliais la mesure de l'arrête de ton cube et que tu ne savais pas former le dernier carré. ô_o (bon là c'est foireux mais je ne vois pas quel autre exemple utiliser, qui soit aussi "visible".)

    C'est le problème quand on se force, ça donne un truc mauvais souvent.

    Tu n'as pas ton propre style d'écriture et/ou c'est que tu as besoin de cette influence pour écrire? (si c'est le cas bé... non en fait je vais me taire.)

    Pour ton histoire d'huitre c'est juste du gros what the fuck façon "kill la kill". Navré d'avoir à le dire mais non. la déconne c'est bien mais si c'est montré comme ça... ça ne sera pas crédible. On lira juste pour se fendre la poire, ce ne sera pas vraiment prit au sérieux à la lecture. (non ça n'a rien de censé. Projet oxatan ça c'est crédible parce que c'est bien foutu et travaillé, mais un truc improvisé sur le tas et écris comme ça... non.)

    Une trentaine? C'est bien ce que je dis, l'écriture n'est pas ton truc. Quand un truc à ce point arrive, tu auras beau aimé, y mettre du coeur, et écrire bien... si tu n'y arrives pas, c'est que c'est pas ton truc. J'aimerais bien que le dessin ce soit mon domaine, mais faut pas se voiler; non. Si je n'arrive pas à dessiner un truc comme je veux, (même si le résultat est pas très très joli) c'est que ça n'est peut être pas mon truc. Oui, tu défends ce principe; j'aime donc quand j'arrive à faire un truc complet c'est bien. Non. Pas obligatoire. Tu suis le raisonnement?

    Si. Si tu n'arrives pas à finir un texte, c'est que tu as des problèmes pour écrire. Faut arrêter de se mettre du filtre rose dans les yeux, je t'aime bien mais là, non. Hors de question de te laisser baigner dans un monde de bisounours magique non existant.

    C'est bien que tu en ai parlé mais quand je vois ce pavé j'ai réagit de la même manière que Gaellah. x) 

    24
    Mardi 3 Janvier 2017 à 11:47

    Pour ton truc "J30 J100" je n'ai pas bien compris en revanche. '_' Faudra que tu m'explique.

    Faux espoir? C'est ça, retourne bosser, esclave!/pan/

    25
    Mardi 3 Janvier 2017 à 15:22

    Ce que je vais dire n'aura peut-être aucun lien avec le commentaire que tu viens de poster, car je relis aussi pas mal les commentaires précédents et...

    Pour faire simple, les meilleurs textes que j'ai écris sont ceux que j'ai "improvisé".

    "Si tu oublies une idée aussi rapidement en improvisant n'improvise pas, tu as du mal avec ça."

    J'ignore si on peut appeler ça "improvisation", semi-automatique me convient mieux.

    Tu ne peux pas me dire "n'improvise pas"... je ne me fais pas exprès. Je peux boire du thé, être sur les chiottes, en train de prendre ma douche, à n'importe quel moment je peux avoir des mots (→ ordonnés sous forme de phrases) qui me viennent en tête. Je ne l'ai pas prémédité.

    Et quand je me dis, tiens je vais écrire un texte, j'ai pensé à prendre de quoi écrire.

    Le seule problème cité, dans ce commentaire, pour l'instant, est ça me vient n'importe quand et j'ai pas forcément tout le temps de quoi noter. Les 5 minutes dans le commentaires précédent, exprimaient surtout un lapse de temps entre le moment où tu as l'idée et le moment où tu te dis que tu vas la noter.

    L'oublie, dans ce cas là, c'est un peu quand tu te dis "merde, j'ai oublié un truc", tu vas dans l'endroit où c'est et tu ne te souviens plus ce que tu venais chercher. Là, c'est pareil. Les mots peuvent me revenir à n'importe quel moment.

    Et ce n'est pas l'idée que j'ai besoin de noter. Peu importe comment tu notes l'idée, peu importe l'ordre des mots, l'idée reste la même. L'idée, dans mon cas, tu t'en bas les steaks. J'ai pas besoin pour m'en souvenir. Le problème, là, est de noter les 1ers mots, qui seront à la base de tout. Ils arrivent d'un seul dans ta tête, sans prévenir.

    "L'écorce de l'arbre s'enroule autour de l'ombre"
    idée : forêt, sombre... (ce n'est pas vraiment une idée, mais on une partie du contexte)
    Dans ma tête, cette idée sera sous forme d'image, je n'ai pas besoin de la noter, de la dessiner. Cette image restera immuable et il existe mille et une façon de la décrire.
    Cependant, ce qui a créé cette image sont les mots "L'écorce de l'arbre s'enroule autour de l'ombre".
    De là, les prochains vont s'enchaîner en fonction des précédents. Donc, si tu n'as pas les premiers mots, tu ne peux pas écrire la suite.

    A chaque fois que tu parles d'idée, pour moi, t'es un peu hors sujet. Je rappelle bien, pour moi, tu es hors sujet à chaque fois que tu parles d'idée.

     

     

     

    Et mon exemple, avec l'huître, était pour montrer que sans réfléchir, la chronologie, la succession des évènements restaient logiques. C'était sensé pour la chronologie et la succession des évènements, pas pour le sens, le message.

    D'ailleurs, tu peux remplacer l'huître, les ressorts et l'espace par autre chose, pour que ça aie un sens, comme toi tu l'entends. L'huître peut devenir une prêtresse, l'espace une seconde dimension, les ressorts, des méchants quelconques. Les méchants se voient enlever une faculté qui leur permettait d'aller dans une seconde dimension (=les ressorts se voient enlever leur faculté d'aller dans l'espace car trop méchant). La prêtresse détenant le pouvoir d'aller dans l'espace, les méchants la kidnappent (=l'huîtr permet d'aller dans l'espace, les ressorts la kidnappent).

    En remplaçant les mots, l'histoire perd de son wtf mais la chronologie, qui est la même, reste sensé. Je parlais seulement de la chronologie. Pour rendre une histoire wtf, faut juste  remplacer les gentils, les méchants, les pouvoirs par des trucs randoms. Le wtf, c'est rien de plus, rien de moins que ça.

    Logiquement, l'exemple des huîtres, j'étais pas sensée y revenir. Je voulais juste montré que sans réellement réfléchir au sens de la logique des évènements, leur succession n'étaient pas incohérentes. Si je voulais en faire une histoire de science fiction, je pouvais, du fantaisiste, je pouvais mais j'ai décidé d'en faire du wtf.

    Il ne fallait pas s'attarder sur le fait que c'était du wtf. D'ailleurs, j'ai un peu insisté sur "succession logique des évènements". Et là, c'est ce que j'ai essayé de t'expliquer.

     

     

     

    Pour les J-0, J-30, J-100, Gaellah l'a plutôt bien synthétisé : "On finit la phrase toujours de la même façon." Mais, ce que je voulais c'était plutôt, on ne finit pas une phrase mais on écrira toujours le texte avec les mêmes mots, à partir du moment où on part de la même phrase.

    "L'écorce de l'arbre s'enroule autour de l'ombre" Si j'écris un texte aujourd'hui avec ces 1er mots.Si dans 10 ans tu me redonnes cette phrase, j'écrirais un texte extrêmement similaire avec à celui que j'avais écrire il y a 10 ans.

    Et pour l'influence, ça allait avec les J-0. Aujourd'hui, je peux être à fond sur un auteur, dans 10 un autre. Mais mon texte "L'écorce de l'arbre s'enroule autour de l'ombre" ne changera pas (ou très peu), peu importe mes influences.

    J'ai pas dit que je n'avais pas de style d'écriture. Il existe des points communs entre mes textes, et mon style d'écriture se sont ces points communs, ils seront là peu importe la longueur des phrases. Et fait, certains "tics de l'auteur" vont m'influencer. Exemple con : je lisais la Guerre des clans, et un jour au lieu de dire "mois", j'ai dis "lune".

    Niveau influence, on a quand même vu mieux. On est tous influencés par ce qu'on lit, donc dire à une personne qu'elle n'a pas de style d'écriture à cause d'influence, c'est remettre aussi en question son propre style XD

     

     

     

    Ensuite, pour ce que le fait que je ne finis pas mes textes, sache que je ne finis jamais ce que je commence.

    - je ne finis pas tous mes textes
    - je ne finis pas tous mes dessins

    Je ne finis pas tout, mais j'en finis certains. Je ne suis pas faites pour ce qui demande beaucoup de temps d'investissement. Alors, oui, je ne serais sûrement jamais écrivain. Mais au delà de l'écriture, écrivain est un métier, et je ne suis sûrement pas faite pour ce métier (mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas faite pour écrire, car les contraintes sont différentes). Mais, on ne peut pas juger si une personne n'est pas faite pour quelque chose en fonction de si elle le finit ou non, sachant qu'elle ne finit pas tout.

    J'ai fini des textes, comme j'ai des idées qui sont stand by, j'ai finis des dessins comme certains ne sont qu'à l'état de brouillon.

    La raison du fait que je n'ai pas fini les dessins, est le fait que je n'ai pas la technique mais ça s'apprend et un jour mes croquis seront des dessins ou autres. Donc, cela reste différent. Et, tu peux t'améliorer en dessin. Aujourd'hui, t'es peut être pas doué mais, ce n'est pas une fatalité. Quand tu dis ça, j'ai l'impression que tu auras beau faire des efforts t'entrainer des années, t'auras toujours le même niveau mais bordel... si je pensais pareil quand je faisais de la danse, y'a plein de fois où je me serais contentée de regarder les autres aux lieu de m'entrainer à faire mes figures de hip hop.

     

     

     

    Et pour finir, à un moment, tu dis "tu suis le raisonnement". En toute honnêteté, je n'ai pas du tout réussi à te suivre.

    26
    Mardi 3 Janvier 2017 à 15:24

    Je ne suis pas un esclave >.<

    J'ai peut être un peu exagéré sur les 10 ans aussi... désolé.

    27
    Mardi 3 Janvier 2017 à 15:44

    " semi-automatique" Si tu te prend pour une arme humaine, soit. ô_o Tu sais, on n'utilise pas des mots et des noms pour des cas particulier pour rien. On ne nomme pas les choses comme on veux sous prétexte qu'on trouve ça mieux. J'aurais beau vouloir appeler un verre un "arrondisseur" c'en sera pas un. :')

    Je ne t'ai pas dis "n'improvise pas". Encore une fois arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dis. (problèmes de compréhension toi avoir aussi?)

    Ah, là c'est déjà plus clair. Si ton idée tu l'as en pleine rue oui, c'est bête, mais ça peut arriver. Elle te reviendra plus tard si tu avais un truc en particulier à l'esprit et que tu y tenais. Si tu l'oublie eh bien... sois c'est à cause d'une mauvaise mémoire (travaille là? x) sois elle n'était pas importante.

    Comment ça "je suis hors sujet quand je parle d'idées"? Mais oui, je vois le topo. C'est un peu la même pour beaucoup, on note un truc que nous seuls allons comprendre. Mais si toi même ne te rappelle pas de ce que tu voulais en prenant ces notes (ou que tu n'arrive pas à poursuivre.... eh bien, trouve un autre moyen "d'imager" peut être?

     

    Ah ben ça, fallait précisé, comment veux tu que je le devine? x) Niveau chronologie ça n'a jamais été compliqué de gérer, à moins de créer une histoire basé sur le temps, là c'est déjà plus chaud. (même dans les plus grand récits, à la doctor who, il y aura toujours des incohérences).

    Non. Le "what the fuck" ne porte pas son nom pour rien. C'est censé être un truc abracadabrandesque justement. Peu importe les personnage et le style, on peux très vite tomber dans le n'importe quoi si ça n'est pas crédible et/ou logique (un minimum).

    Quand tu veux parler de quelque chose sois claire, ne cherche pas à y aller au feeling et pense aux gens qui ne sont pas dans ta tête. :) (comme quand on écris quelque chose, histoire ou pas histoire).

    ""L'écorce de l'arbre s'enroule autour de l'ombre" Si j'écris un texte aujourd'hui avec ces 1er mots.Si dans 10 ans tu me redonnes cette phrase, j'écrirais un texte extrêmement similaire avec à celui que j'avais écrire il y a 10 ans." -> c'est normal.

    C'est vrai qu'on aura toujours quelques petits influences, plus ou moins prononcé et pas juste à cause de textes déjà existants. Sur certains auteurs ça donnera quelque chose de nouveau parce qu'il aura ses propres mots, sa propres façon de s'exprimer. Il aura son propre style d'écriture. Reprendre des mots et tics d'auteurs c'est être influencer, ce n'est pas une inspiration. Là encore je vais pas m'étendre là dessus. (je n'ai pas dis que tu n'avais pas le tient, encore une fois ce n'était pas une affirmation)

    "Mais, on ne peut pas juger si une personne n'est pas faite pour quelque chose en fonction de si elle le finit ou non, sachant qu'elle ne finit pas tout." Là je suis d'accord. J'ai fait l'erreur de mal formuler mes pensées, c'est surtout que je m'interrogeais. '_' Ne pas être capable de finir la plupart des choses qu'on entame.... j'ai trop de mal à le concevoir, c'est pour ça.

    On peut s'améliorer en tout mais on ne peut pas tous avoir le même niveau. (un peu comme les pokémons tient; même au niveau max, il y en a qui seront plus doués que d'autres)

    Ce n'est pas bien grave, va. j'ai aussi dû me planter en faisant certaines lignes. (ça m'apprendra à être à dix endroits à la fois)

    28
    Mardi 3 Janvier 2017 à 16:54

    Je trouve ça mieux dans le sens où, je trouve que ça correspond mieux à ma façon de faire ,que le mot "improviser". J'ai pas vraiment l'impression que j'improvise. Quand j'écris, j'écris les mots qui me viennent en tête, mais je réfléchis un minimum.

    J'aurais sûrement du dire "me semble plus correct", que me convient mieux.

    En fait, je vais être honnête, pour moi, improviser est un bien grand mot. Déjà, je retravaille toujours mes textes après, donc... ce n'est pas de l'improvisation. Quand on improvise, on ne devra rien changer et les mots qu'on a écrit, on ne devra pas les changer.

    Dans ta phrase "Si tu oublies une idée aussi rapidement en improvisant n'improvise pas, tu as du mal avec ça.", je l'ai compris ainsi ^^" Et de toute façon, comme expliqué, ce n'est pas une question d'idée. (Et oui, j'ai des problèmes de compréhension XD Quoique, ça dépend des textes ce que je lis)

     

     

    "Comment ça "je suis hors sujet quand je parle d'idées"? Mais oui, je vois le topo. C'est un peu la même pour beaucoup, on note un truc que nous seuls allons comprendre. Mais si toi même ne te rappelle pas de ce que tu voulais en prenant ces notes (ou que tu n'arrive pas à poursuivre.... eh bien, trouve un autre moyen "d'imager" peut être?"

    Ce n'est absolument pas dit ça, en écrivant "A chaque fois que tu parles d'idée, pour moi, t'es un peu hors sujet". Je n'ai jamais eu de problème pour me souvenir d'une idée, ma mémoire es excellente (ma mémoire visuelle est à chier, mais pour le reste, ça fonctionne du tonnerre).

    Quand je dis, "t'es hs quand tu parles d'idées, d'après moi", ça veut dire que le problème dans mon cas, n'est pas lié à la mémorisation d'idée, ou à trouver des idées.
    En gros : moi pas avoir problème idée.

     

     

    En gros, tu parles de la rue. Admettons, j'ai mon idée de forêt. Et bien pendant que je suis dans la rue, je vais avoir un début de texte, puis la suite... "L'écorce de l'arbre s'enroule autour de l'ombre... blablabla". Toute la suite du texte va venir. Toute. Donc, le début du texte, on va l'oublier.

    Après, va renoter mot pour mot ton texte quand tu ne sais même pas par quoi cela commençait. Là est le problème. L'idée, si c'était un gamin qui cherchait quelque chose en forêt mais que, pas de chance, il tombe dans un trou et s'explose le crane. Je vais me souvenir de la scène dans la tête. Mais avec quels mots cela a-t-il bien pu commencer ? Comment l'ai-je décrire ? Quelle était la ponctuation ? Je me souviens de ce mot mais... comment était la phrase à laquelle il appartenait ?

    Et quand je dis "noter quelque chose", ça ne veut pas dire "prendre des noter". Ça veut dire je note... Tout. Noter et prendre des notes n'ont pas la même signification.

     

     

    J'essaie d'être claire. Mais parfois, je ne trouve pas la bonne formulation pour exprimer clairement ce que je cherche à dire.

    En fait pour : "L'écorce de l'arbre s'enroule autour de l'ombre" Si j'écris un texte aujourd'hui avec ces 1er mots.Si dans 10 ans tu me redonnes cette phrase, j'écrirais un texte extrêmement similaire avec à celui que j'avais écrire il y a 10 ans"

    Si j'avais carrément oublié ce texte, je me poserais sûrement les mêmes questions quant au choix des mots. Y'a une sorte d'état d'esprit d'immuabilité. Peut-être que tu avais très bien compris cette partie là, mais je préférais repréciser, au cas où.

     

    "Là je suis d'accord. J'ai fait l'erreur de mal formuler mes pensées, c'est surtout que je m'interrogeais. '_' Ne pas être capable de finir la plupart des choses qu'on entame.... j'ai trop de mal à le concevoir, c'est pour ça."

    Je comprends mieux.

     

    "On peut s'améliorer en tout mais on ne peut pas tous avoir le même niveau."

    Oui, mais quand tu disais :

    "J'aimerais bien que le dessin ce soit mon domaine, mais faut pas se voiler; non. Si je n'arrive pas à dessiner un truc comme je veux, (même si le résultat est pas très très joli) c'est que ça n'est peut être pas mon truc."

    J'ai l'impression que tu es très fataliste et pessimiste - à propos de cela uniquement, je n'en fais pas une généralité.

    J'ai l'impression que tu ne te donnes aucun chance.

    "J"aimerais bien" et "ce n'est peut-être pas mon truc". Je pense que ce sont ces deux éléments qui me donnent le plus les deux impressions citées au dessus.

    Tu voudrais... mais tu laisses un doute que tu ne prends pas la peine d'éclaircir. Le dessin, ça se travaille. Si tu es resté 21 avec ça en tête, t'as sûrement jamais essayé de t'améliorer. Peut-être trois jour et puis basta... Mais, l'amélioration est un travail qui se doit être fréquent. Donc, si tu "aimerais" comme tu le dis si bien, entraine-toi, nom d'une flûte de paon ! Dessine ce qui te passe par la tête et petit à petit, ça viendra.

    29
    Mardi 3 Janvier 2017 à 17:37

    L'improvisation c'est quand tu écris sur le tas sans trop réfléchir, que tu n'as pas de forme précise en tête. Tu y vas comme ça et n'a pas travaillé le sujet avant. C'est assez vaste et ce n'est pas quelque chose qu'on fais si facilement. :)

    C'est vrai que le mot "idée" n'est pas le bon, dans ton cas c'est vocabulaire, pardon. o/

    "Noter" et "prendre des notes", si. Utilise plutôt le terme "écrire". Le principe même du mot "note" est de ne mettre que le gros/le principal.

    Non, je suis juste objectif et réaliste sur ce coup. xD Le dessin c'est vraiment pas mon truc, j'aime bien gribouiller mais point.

    Ca se travaille oui, mais pour le dessin pas envie. :) j'aurais du prendre autre chose comme exemple je te l'accorde.

    30
    Samedi 8 Juillet 2017 à 13:33

    Toujours pas de nouvelles du coup? x) (je retombe sur le lien par hasard, donc bon... j'en profite pour jeter un oeil)

      • Samedi 8 Juillet 2017 à 21:46
        Non, toujours rien… Je te parviendrais quand je sortirai les résultats !
    31
    Samedi 8 Juillet 2017 à 22:19

    Si tu préfères laisser de côté, ça ne m'embête pas, hein. :) Mais je me posais la question, je dois dire que j'avais totalement oublié ça avant de retomber sur le lien.

      • Samedi 8 Juillet 2017 à 22:49
        Non, je ne laisse pas de coté, ces concours n'ont pas de limite, j'aime bien ce concept, donc je le garde ;)
    32
    Samedi 11 Novembre 2017 à 08:09

    Et c'est même pas un commentaire pour dire que j'ai terminé... Je suis désolée pour mon retard et je pense que je vais me retirer du concours. Mes excuses pour cette attente inutile.

     

    Si un beau jour, j'ai envie de participer à un autre concours de ce blog ou à me reproposer pour celui-ci, je tâcherais d'avoir d'abord un texte à présenter avant de m'y inscrire. J'espère qu'une troisième personne se présentera (avec un texte).

      • Samedi 11 Novembre 2017 à 17:29
        J'ai vraiment cru qu'on aurai le texte cette fois-ci ! ;)

        Mais en fait, comme je ne donne les résultats qu'au bout de 3 participants, on peut toujours attendre !
        Peut être que tu devrais repartir de zéro et réécrire le texte en entier. Parfois, ça aide. Pas besoin de quelque chose de long, d'ailleurs, même une demi-page suffit !
        Par contre, si ce thème ne t'inspire plus du tout, effectivement, peut être que ça ne sert plus à rien d'attendre ;)
      • Dimanche 12 Novembre 2017 à 10:52

        Excuse-moi pour ce faux espoir  :/

        Je suis repartie beaucoup de fois à partir de 0. Mais je pense que je me complique un peu la vie ^^" J'ai eu beaucoup d'idées et le thème m'inspire pas mal de situations mais je n'ai jamais trop su me donner le temps, et puisque, comme dit, je me complique la vie, je prennais encore plus de temps pour écrire ce que je voulais.

        Du coup, je préfère ne pas participer. Comme ça, si une personne veut faire ce concours, elle n'aura pas à attendre éternellement que les résultats soient donnés sur cette session, parce qu'une participante ne joue pas le jeu.

        En plus de ça, pour avoir organisé des concours, j'ai souvent trouvé ça irrespectueux de ne pas donner le texte à temps, surtout lorsqu'on dit qu'on va le rendre "ce soir" ou "demain" ou "bientôt" ; et, ironie du sort, je me retrouve à faire la même chose. Donc, je préfère m'excuse pour cela et ne pas perpétuer des retard d'environ 1 an et 17 jours (ce qui est une longue période). Du coup, n'oublie pas d'enlever mon pseudo, au cas où  :)

        Et comme je l'ai dit, si un jour je souhaite reparticiper à un concours de ce blog, celui-ci ou un autre, je n'hésiterais pas à m'inscrire (avec le texte déjà écrit ^^)

      • Dimanche 12 Novembre 2017 à 11:34
        Le retard d'un an et 17 jours^^ t'as compté XD
        En vrai, tout ce que tu dis aurait été vrai dans un concours normal. Mais mes concours n'ont pas de fin, pas de limites ! Encore une fois, on pourrait peut être attendre encore 1 an et personne d'autre ne proposera son texte !
        J'ai vraiment fais ces concours pour voir ce que les autre pourrais sortir avec ces thèmes. Je voulais voir ce que je les gens pouvais sortir avec les idées que j'avais. Ils sont fait pour encourager à écrire. Pour lire les textes des autres.
        Si tu imagines beaucoup de situations juste avec un seul thème, j'aimerai vraiment les lire ! Tu devrais te concentrer sur une à la fois. Tu prends 1h pour bien y réfléchir, et une autre pour l'écrire, y a pas besoin de beaucoup.
        Je sais que je suis peut être un peu insistante et que tu n'as pas du tout envie d'écrire. Mais je veux vraiment voir les idées que tu as ! (Et que j'ai attendu pendant 1 an^^)
      • Dimanche 12 Novembre 2017 à 16:41

        Oui XD Enfin, surtout les jours  :')

        Il est vrai, mais bon... Au départ, l'attente devait être de 3 mois maximum. Si tu les attends, je peux toujours te faire part de quelqu'unes en mp  :)

        Ce n'est pas que je n'ai pas envie d'écrire. Je ne veux tout simplement pas faire attendre plus que ça. J'essaierai de participer mais avec un texte. 

      • Dimanche 12 Novembre 2017 à 19:54

        XD

        En vrai, oui j'aimerai bien avoir un aperçu de ce que tu aurais pu écrire ;)

        Ok, alors j'attendrais ta participation à un autre concours ! (Parce que je veux vraiment voir comment tu écris ;))

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 09:58

        Bah je vais t'envoyer un petit mp avev 2-3 xe mes idées du coup ^^

        Elle est facilement influencée parce que je lis, donc ça varie pas mal >_>

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 10:03
        Oh yeah ;)

        Mm, je connais ça. Moi aussi, avant, je trouvais que j'étais beaucoup influencé par ce que je lisais. Mais en fin de compte, je pense que je reviens toujours à un certain style qui est le mien ;)
      • Mardi 14 Novembre 2017 à 10:19

        C'est cool ça, avoir trouvé son style et s'en être aperçu aussi x)

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 10:57
        Oui, enfin c'est pas qui ai décidé, ça s'est fait tout seul ;)
      • Mardi 14 Novembre 2017 à 15:34

        C'est bien pour ça que j'ai précisé "et s'en être aperçu", on a rien fait pour que cela arrive et un jour, et il faut un certain temps ppour que l'on s'aperçoive du changement, de la progression.

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 16:01
        Ouais, peut être… Mais même si je me suis aperçu de mon style, je ne peux pas le définir… ça reste encore confus tout ça ! ;)
      • Mardi 14 Novembre 2017 à 18:48

        Oui je comprends  :) Ça viendra peut-être un jour, qui sait  ?   :)

    33
    Mardi 20 Février 2018 à 22:42

    Après un scroll fastidieux (en réalité, j'ai utilisé la barre) et une attente sans nom, voici mon texte :

    http://cranberries.eklablog.com/dix-minutes-petit-round-a136347882

    Vais pouvoir lire les textes des autres participants !! ENFIN !

      • Mardi 20 Février 2018 à 22:54
        Wow, chui choquée là ! Je vais lire ça out de suite.
        Je mettrai les résultats dès que possible !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :